Connectez-vous S'inscrire
Versus radio
VERSUS RADIO LIVE

Les étudiants déjoués


Rédigé le Dimanche 3 Juin 2012 à 14:48 | Lu 1069 fois | 0 commentaire(s)


À tous ceux et celles qui croyaient que les carrés rouges iraient inonder et le ternir le week-end du Grand-Prix, ça ne se fera pas aux portes ouvertes.


Les étudiants déjoués
Les étudiants viennent de s'en faire passer une vite là. Oui, les organisateurs du GP de Montréal, devront vivre avec une édition limitée cette année, mais je crois qu'ils ont acceptés de se soumettre au jeu afin de rescaper le reste de la saison touristique estivale de Montréal, qui en a grandement de besoin présentement, puisque la ville est, entendons-nous sur le déclin. 

Les étudiants, les représentants ou encore les membres ou peut-être les portes paroles, je ne sais plus, de la CLASSE ont menacé la ministre Courchesne à l'effet qu'ils organiseraient le grand-prix. Y'a rien qui ne s'est fait encore, y'a rien qui a été perturbé, mais dans le contexte actuel des choses les gens de chez Octane inc. ont choisis de cancellés la journée porte ouvertes. 

Il y a deux façon de voir les choses à partir de ce moment, ou bien, les étudiants imposent un sentiments de crainte et de peur au point d'inciter les leaders à canceller l'événement, ou bien les leaders ont décidés d'embarquer dans la campagne d'opinion publique du gouvernement, ce qui selon moi est l'option retenu. 

Pourquoi? Parce qu'après toutes les manifestations nocturnes, les grands rendez-vous, il y a de moins en moins de casse organisé, de moins en moins de grabuge produit, sinon des cônes renversés sur la voie publique. Que vous soyez pour ou contre la position étudiante, vous ne pouvez pas dire que la situation réelle dans les rues de la Métropole s'est détériorée au fil du conflit. Vous n'êtes pas en mesure de dire que les gens sont sous la menace des étudiants présentement. Il y a une crise oui, mais nous sommes loin du chaos social. 

Donc si ce n'est pas ça c'est d'autres choses. Voyez-vous, en annulant cette journée porte ouverte, le blâme sera directement remis sur les épaules des leaders étudiants. L'opinion publique pourra crier qu'à cause des étudiants, le tourisme se meurt à Montréal, que nous sommes en train d'annuler des événements majeurs etc.....Comprenez qu'il n'y a jamais eu de menaces directes envers le GP. Gabriel Nadeau-Dubois, même si je n'aime pas son style, ni la façon dont il lead ses troupes, je suis obliger de vous dire qu'il a clarifié la position, à l'effet que la sécurité des participants ne seraient jamais mise en péril.  

Donc l'opération de séduction public du gouvernement prend forme de plus en plus aujourd'hui. Les jeunes porteront les maux de Montréal et de son incapacité à faire arriver la clientèle touristique. Montréal, ce n'est pas l'Afghanistan. Les gens marches dans la rue, tapant sur des casseroles, allo la panique. Être citoyen de Montréal, en ce moment, je paniquerais davantage si mon maire prenait par exemple la décision de financer un réseau de vélo à 6000$ pièce, mais bon, c'est un autre débat. 

Alors, la direction du GP s'est adjointe au gouvernement dans la lutte aux manifestations, partenaire important, quand Bernie demande des investissements majeurs....Au nom du tourisme, au nom de la sécurité civile, au nom de la responsabilité des participants, on vous vendra le tout en prétextant que les étudiants sont une menace sérieuse envers le GP. 

Qu'en pensez-vous? Est ce que les étudiants auraient perturbés solidement la journée porte ouverte, ou encore auraient-ils seulement fait passer le message qu'ils sont encore en attente? 


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Juin 2014 - 18:48 Radio Chikita

Dimanche 1 Juin 2014 - 18:27 HORAIRE D'ÉTÉ

Actus | Musique | Sports | Techno | Finances | Autos | Concours | Style de vie | Chatroom | Zone Versus | membres | À propos | Style de Vie | Podcasts | Syndication | PODCAST DE LA ZONE VERSUS


Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Skype






13aout2014.mp3
Zone Versus - 43.69 Mo - 14/08/2014



News 26 Aout 2014

26081401.mp3 26081401.mp3  (1.52 Mo)

Jean-francois Morency
26/08/2014

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30